Rechercher
  • Dominique Le Roux

Livraison : Combles aménagés à Versailles


DIRIM a le plaisir d'annoncer la livraison d'un chantier à Versailles : l'aménagement des combles d'un pavillon, transformés en "suite parentale" comprenant chambre et coin salle de bain.


Les combles en question semblaient au départ condamnées à rester inutilisables, de par la présence de contreforts nécessaires à la stabilité de la charpente.


Nécessaires, a priori. Mais une étude environnementale à permis à DIRIM de comprendre que si ces contreforts étaient indispensables au moment de la construction de l'édifice dans les années 1910, lorsque le terrain était particulièrement exposé aux vents, ils n'avaient plus lieu d'être aujourd'hui au vu de la densité de constructions présentes aux alentours. Ce constat a été le point de départ du projet, qui a consisté à rendre habitable le niveau entier : isolation thermique de la toiture, réfection du plancher, acheminement des réseaux, second oeuvre, finitions. L'aménagement de l'espace ainsi créé a été l'opportunité de dessiner un mobilier sur mesure afin de rationaliser les mètres carrés peu accessibles sous charpente. Une modélisation 3D précise au centimètre a été nécessaire pour mettre en place le dispositif dans l'espace, puis le décomposer en éléments de menuiserie selon un calepinage déterminé au préalable.

Plus d'informations sur l'opération sur la fiche Projet dédiée : cliquer ici.

#étagères #combles #livraison #versailles #dirim #mobilier #design

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout